Pour bien préparer la rentrée : les podcasts Vie Étudiante

À la Une, ce sont les podcasts des événements que nous couvrons régulièrement,
ou de nos antennes FM temporaires, sur le 101.1…

 

Musiques Métisses

Les 3, 4 et 5 juin, à Angoulême, sur les Chais Magélis, concerts, rencontres littéraires, espace jeunesse, projections de film au cinéma de la Cité…
Sentiers métropolitain

Les Sentiers Métropolitains

L’art des Sentiers Métropolitains–
une exposition du 18 mai au 30 juin 2022 à la Médiathèque l’Alpha
Création par le Pavillon de l’Arsenal
Visite commentée par Paul-Hervé Lavessière, co-fondateur de l’agende des Sentiers Métropolitains.
Un audioguide réalisé par Zaï Zaï pour GrandAngoulême.

ZOU! Terreau d’éclosion artistique

Les 23 et 24 avril 2022, au Hameau de la Brousse, au sud d’Angoulême, des dizaines d’artistes ont proposé des perfomances, des oeuvres à visiter, à découvrir, à regarder, à écouter…

Le Festival International de Bande Dessinée d’Angoulême

Du 17 au 20 mars 2022, dans les rues d’Angoulême, des centaines de fans de bande dessinée, des dessinateurs, des dessinatrices, des libraires, des grands, des petits, des râleurs et des enthousiastes, et nous… et vous…!
Le RadioLab, c’est quoi ?
Cet élan créatif qui permet à tous d’expérimenter l’art de la production sonore qui regroupe la création documentaire, la création musicale et la parole citoyenne. A travers notre « Radio Lab » nous faisons se rencontrer un grand nombre de groupes sociaux différents qui découvrent comment fabriquer la radio mais aussi les différents modes d’écoute.
Les habitantes et habitants s’ouvrent à des créations documentaires et tournent leurs oreilles vers les autres, leur permettant des échanges riches et variés.
La différence à l’école est une émission réalisée par quatre classes de l’école Cézanne Renoir d’Angoulême par Zaï Zaï Radio en 2021. Elle est le résultat de deux mois d’ateliers hebdomadaires.
Ce premier volet est réalisé par la classe du dispositif ULIS.
Le projet « Mes Voisins d’Amérique » est né du souhait d’associer des élèves de 3ème du collège Eugène Delacroix de Saint Amant de Boixe à des auteurs via la réalisation de documentaires sonores. La rencontre entre le monde du livre et celui de la radio offre cet espace d’expression libre, à la frontière de la fiction et du récit, entre le témoignage et l’évasion.
Le projet se déroule sur l’ensemble de l’année scolaire 2021-2022 et propose la réalisation de trois documentaires autour de trois auteurs différents, de leur univers et de leurs oeuvres.
Les documentaires de création sont à retrouver sur Zaïzaï, en écoutes publiques et en ligne:
« Aires d’accueil » de Marc Tournier (2021)
« Les passagers du Charente Express » de Léa Grange, Alexandre Cuminge, Céline Bertaux et Felix Richefeux (2021)
« La casserole, les licornes et la grenouille » de Nausicaa Preis (2022)

Banzaï c’est quoi ?

Banzaï ! C’est un cri de ralliement pour toutes celles et ceux qui souhaitent tendre l’oreille vers ce qu’il se passe en Charente. En petit ou en grand format vous rencontrez des artistes, des compagnies de spectacles, des libraires, des associations, des festivals, des initiatives étudiantes,… Ces actualités sont en grande partie fabriquée avec nos bénévoles qui tendent le micro là où ils et elles vont !

Vous souhaitez nous faire parvenir une information ? 
une seule adresse : info@zaizai.org
De l’info locale et culturelle rapide et efficace:
L’agenda culturel
ZaiZai en direct
Des moments de rencontres autour des évènements culturels:
Les formats longs de Banzaï

ET TOUS LES PODCAST SONT SUR SOUNDCLOUD